Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE GROUPE MINORITAIRE DE MANDUEL

Mr. Granat double ses indemnités de Maire

Article du Midi Libre en date du 22.04.2014
Discorde autour des indemnités des élus de Manduel

 

 

La dernière réunion du conseil municipal s'est tenue vendredi 18 avril en mairie.

Le public était nombreux et la salle du conseil un peu juste. Jean-Jacques Granat, maire, a précisé que la prochaine réunion aurait lieu à la salle des associations.

La séance a débuté avec les délégations d'attribution de fonctions du conseil municipal au maire votées à l'unanimité.

La création et la composition des différentes commissions municipales ont été votées avec scrutin à liste bloquée, donc avec une représentation de l'opposition.

Ont été examinées la composition de la commission d'appel d'offres et de la commission de la commande publique. Par souci de simplicité, il a été proposé que celles-ci aient les mêmes membres. Elles seront de 4 titulaires de la majorité et leurs suppléants et d'un représentant du groupe minoritaire et de son suppléant. Denise Faraldo et Gérard Rival du groupe minoritaire ont souligné qu'il aurait été normal de présenter la délégation des adjoints lors de cette réunion du conseil.

L'examen de la composition du centre communal d'action social a suivi avec l'élection des membres du conseil municipal y siégeant (4 de la majorité et 1 du groupe minoritaire) avant la désignation des délégués dans les organismes extérieurs.

Nasser Gouchene, du groupe minoritaire, s'est étonné que les représentants au conseil d'administration du collège et du centre social ne soient pas désignés lors de cette réunion. M. Granat a indiqué que le délai était le 30 mai et que cette question serait étudiée la prochaine fois.

La question relative aux indemnités de fonction des élus a soulevé plusieurs remarques de la part du groupe minoritaire. Pour Denise Faraldo : « Pourquoi d'entrée augmenter les indemnités des élus ? ». Aline Traynard a demandé comment faisait-on alors que le budget était déjà voté. M. Granat a précisé que l'on pouvait apporter une modification sur le budget primitif.

Il a indiqué que les élus de la majorité plus nombreux que lors du mandat précédent, devront rendre compte de leur travail. M. Rival a tenu à préciser que M. Granat avait doublé les indemnités de maire par rapport à Mme Sabatier. Celui-ci lui a répondu qu'il ne comptait pas les indemnités de Nîmes-Métropole. Le groupe Manduel une ambition à partager a voté contre.

Une liste d'élus de la majorité a été proposée pour la commission communale des impôts directs, qui sera soumise à la direction des impôts, et la séance s'est terminée par des questions et annonces diverses.

 

Publicité
Publicité
Publicité