Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LE GROUPE MINORITAIRE DE MANDUEL

Lou Pitchoun 10/2014

C’est la rentrée ! Nous espérons que chacun de vous aura pu profiter de l’été et que le retour de vos enfants à l’école se sera bien passé, malgré une mise en place chaotique de la réforme des rythmes scolaires.

L’été c’est aussi la fête votive, temps fort de la vie de la commune, moment de convivialité mais aussi facteur de risques en particulier pour les jeunes. Nous nous étonnons de la suppression cette année des mesures de prévention (buvette sans alcool, éthylotests…). Elles avaient pourtant été annoncées dans le bulletin municipal et le programme de la fête.

La sécurité des déplacements est aussi une préoccupation des manduellois. Aussi beaucoup se sont-ils émus de la présence de barrières des abrivados plusieurs semaines après la fin de la fête, au moment de la rentrée scolaire créant ainsi une réelle insécurité pour les écoliers et les collégiens. Dans le même registre le non-remplacement d’un policier municipal parti à la retraite interroge. La sécurité des manduellois ne serait- elle plus une priorité de l’équipe municipale ?

Dans le précédent bulletin nous vous faisions part de nos inquiétudes quant à la suppression du passage à niveau de la RD 503 (avenue de la gare) qui va priver Manduel d’une de ses entrées principales. La déviation devait être réalisée avant la fermeture du passage à niveau. Elle a été remise en cause par le maire et son équipe. Soit ! Mais que proposent-ils ?  Est- il responsable de renvoyer toute la circulation vers le cours Jean Jaurès où le trafic est déjà de plus en plus difficile? La fermeture étant définitive début octobre, quand le maire va-t-il informer les manduellois de la solution qu’il a retenue ?

 La place qui nous est impartie pour vous informer ne nous permettant pas d’aborder d’autres sujets nous vous donnons rendez vous sur notre site internet.

www.manduelminorite@canalblog.com

Gérard Rival, Aline Traynard, Matéo Escamez, Denise Faraldo, Nasser Gouchene

Publicité
Publicité
Publicité